À propos

À propos

En 2017, les YouTubeurs et brickfilmeurs français Lego Caron et La Production Givrée décident de créer un évènement, dans le même style que la San Diego Comic Con au Etats-Unis, dans le but de rassembler le plus de créateurs de brickfilms possibles. Dans cet évènement sont révélés des teasers, des infos ou encore des images inédites afin de créer l’attente et de permettre à tous les brickfilmeurs d’échanger et de partager leurs futurs projets. 

La première édition de la GCBF s’est déroulée sur la chaîne YouTube de La Production Givrée et sur Google+.

5 ans plus tard, en 2022, les YouTubeurs et brickfilmeurs Fire Disorder et LEGO FAN décident de reprendre la GCBF. Ils organisent alors avec La Production Givrée une deuxième édition en septembre 2022 rassemblant à nouveau les différents brickfilmeurs francophones. Au cours de 3 lives, de nombreux panels sont présentés accompagnés de jeux, d’activités ou encore d’interviews. 

La GCBF fait une nouvelle fois son retour en 2023 ! Cette édition aura lieu du 1er au 3 septembre en live sur la chaîne de LEGO FAN. De nombreux invités et surprises seront au rendez-vous.